Invité de rédaction la Radio chaîne 3, Bachir Dehimi, président directeur général du Groupe public mécanique au ministère de l’Industrie, a déclaré que le projet SOVAC d’usine de montage de véhicule du constructeur allemand Volkswagen, ne connait «pas de problèmes particuliers», ajoutant que les choses avancent «normalement» pour le constructeur français Peugeot.
«C’est un projet industriel (Peugeot NDLR) qui nécessite du temps, il y a un certain nombre de choses que les partenaires algérien et français sont en train de maturer, et je pense que le projet avancera», a-t-il souligné.
Le projet d’usine Peugeot du groupe PSA, pour rappel, devait être signé le 10 avril dernier à l’occasion du sommet Algérie-France, mais il a été reporté à une date ultérieure, sur décision du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb.
La veille du rendez-vous algéro-français, soit 9 avril 2016, le groupe SOVAC avait confirmé le lancement d’un projet d’usine du groupe Volkswagen en Algérie. «Le ministre de l’Industrie et des mines Abdesselam Bouchouareb a reçu le 9 avril 2016, une délégation du groupe SOVAC Algérie, à sa tête Mourad Oulmi P-DG du groupe.
L’usine du groupe allemand devrait s’implanter dans la wilaya de Relizane, à l’ouest du pays. Toutefois, depuis le mois d’août dernier, rien n’a encore a été déclaré à propos de l’avancement du projet.