Renault a finalement décidé de commercialiser en Europe son SUV Coupé, Arkana, en version hybride, initialement destiné pour le marché russe.
Alliant fluidité, élégance et robustesse, Renault Arkana, basé sur la plateforme modulaire CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan, bouscule les codes traditionnels du marché des SUV en Europe, avec un design jusqu’ici réservé aux véhicules des marques premium.
Une première pour un constructeur généraliste !
Cette offre inédite et complémentaire à la gamme compacte de Renault (Mégane, Kadjar, Scénic) s’inscrit dans un marché des SUV en forte croissance au niveau mondial.
A l’intérieur, Nouveau Renault Arkana s’adresse également aux familles tant au niveau de l’habitabilité que du volume de chargement.
Doté d’une des plus grandes surfaces d’affichage de sa catégorie grâce à ses deux écrans, Nouveau Renault Arkana dispose d’un poste de conduite high-tech qui met l’accent sur la qualité et le confort.
Nouveau Renault Arkana reçoit une offre hybride inédite sur son segment avec la motorisation E-TECH Hybrid 140 ch et des motorisations 1.3 TCe 140 et TCe 160 à micro-hybridation 12V.
La technologie E-TECH Hybrid, qui équipe déjà Clio, Captur et Mégane, est une innovation Renault ayant fait l’objet de plus de 150 brevets et s’appuyant sur l’expérience du Groupe dans le véhicule électrique et la F1.
Nouveau Renault Arkana sera commercialisé en Europe au cours du premier semestre 2021.