L’usine Tahkout Manufacturing Company (TMC) Hyundai de Tiaret a repris momentanément son activité pour assurer l’assemblage des derniers kits SKD, qui restaient bloqués, avant la fermeture de l’usine
Alors que la direction de TMC avait annoncé un plan de départ, un plan social, voilà qu’une partie de l’effectif de l’usine de Tiaret a repris du service ces derniers jours, le temps de terminer les quelques 8000 kits, bloqués depuis mois.
Et alors qu’il était question de poursuivre son activité, une partie des travailleurs avait observé un mouvement de grève, avant que les choses ne soient rétabli.
Les 8000 kits que l’usine assemble depuis une semaine sont pour la majorité des Hyundai nouvelle Accent, i10 et Tucson, avons-nous appris.
Ces kits, une fois assemblés, seront stockés dans les parcs sous-douane de Cima Motors, filiale commerciale du groupe Tahkout, avant d’être proposé aux clients une fois les showrooms seront de nouveau ouverts, selon toujours la même source.
L’usine sera ensuite fermée le temps que le nouveau cahier des charges pour le montage, l’assemblage automobile sera promulgué