vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Groupe Ival : les premiers véhicules IVECO «made In Algeria» en janvier 2017

Groupe Ival : les premiers véhicules IVECO «made In Algeria» en janvier 2017

Le groupe Ival, représentant des marques Iveco, Fiat Professional et New Holland Construction, poursuit ses projets industriels et annonce que les premiers véhicules Iveco made in Algeria seront produits en janvier 2017 dans l’usine de montage de véhicule à Boumerdès.

Le groupe Ival affirme dans son communiqué que des discussions et des négociations ont eu lieu avec des carrossiers, des fournisseurs de boites de vitesse (notamment ZF), de constructeurs de batteries… avec comme objectif d’atteindre un taux d’intégration local de 43%, comme l’exige la loi pour les cinq premières années.

Pour l’usine prévue dans la wilaya de Bouira, Ival affirme que le projet se poursuit en précisant toutefois que le projet prendra un peu plus de temps que prévu à cause de certaines contraintes liées notamment à la procédure administrative, les différentes études de sol et la viabilisation de la zone industrielle de Oued El Berdi.

Dans cette future usine prévue à Boumerdès, opérationnelle d’ici la fin de l’année en cours, Ival a décidé de produire, dans un premier temps, l’Iveco nouveau Daily dés début de 2017 avec une capacité de production allant de 600 a 800 véhicules/an avant de passer à 1500 unités/an dès la deuxième année.

Et en attendant la réalisation du projet de Bouira, l’unité de Boumerdès servira pour l’expérimentation et l’apprentissage professionnel des techniques de montage de véhicules, précise-t-on.