Hyundai Motor a dévoilé les premières images et vidéos du nouveau Santa Fe, qui pour la première fois, accueille des groupes motopropulseurs hybrides et hybrides à la pointe de la technologie.
Premier modèle Hyundai en Europe basé sur la toute nouvelle plateforme de véhicules Hyundai de troisième génération de la société, ce qui améliorera les performances, l’efficacité et la sécurité.
Ces améliorations arrivent juste à temps pour le 20 e anniversaire du VUS le plus ancien de Hyundai. Vendu en Europe depuis 2001, le SUV du segment D a été salué pour son confort et son habitabilité, ses caractéristiques standard complètes et sa conception fonctionnelle de l’habitacle. La dernière série d’améliorations fait du nouveau Santa Fe un choix encore plus premium pour ses clients. En plus d’offrir pour la première fois l’option d’un groupe motopropulseur hybride et hybride rechargeable, le nouveau Santa Fe présente un nouveau design audacieux et distinctif ainsi qu’une gamme de nouvelles technologies et fonctions de sécurité.
« Nous avons modernisé le New Santa Fe avec des fonctionnalités haut de gamme et une esthétique attrayante qui ne manqueront pas d’ajouter de la valeur. Les lignes audacieuses qui s’étendent d’un côté à l’autre et d’avant en arrière donnent à Santa Fe un look robuste mais raffiné que les clients des SUV recherchent. De plus, nous avons ajouté de nombreuses caractéristiques et fonctions pour créer un VUS véritablement axé sur la famille et agréable à conduire », dira SangYup Lee Vice-président exécutif et directeur mondial du Hyundai Design Center
Un nouveau design audacieux pour un look distinctif
Le nouveau design extérieur de Santa Fe fait une déclaration unique dans le segment des SUV, alliant présence robuste et sophistication. Le design avant frappant se distingue par sa forme de calandre large distinctive, embrassant les unités de phares principales. Le motif 3D accentué du maillage de la calandre souligne son caractère robuste. Les feux diurnes (DRL) à LED en forme de T uniques et accrocheurs créent un graphique de signature unique et révèlent également le clignotant comme double fonction.
Sur le pare-chocs inférieur, la plaque de protection robuste embrasse l’entrée d’air inférieure, formant une forme de pince et soutenant visuellement l’architecture de la grille principale. Pour compléter la présence puissante de l’extrémité avant, les coins sont dominés par des entrées aérodynamiques orientées verticalement qui améliorent l’efficacité du flux d’air et renforcent l’impression verticale et robuste.
Des revêtements de passage de roue plus larges et de nouvelles conceptions de roues en alliage, y compris une option de 20 pouces, renforcent le caractère fort du nouveau Santa Fe. À l’arrière, le nouveau design de feu arrière avec graphiques étirés horizontalement renforce visuellement la largeur de la carrosserie. Une bande de réflecteur rouge a été ajoutée pour connecter les feux arrière. Pour parvenir à l’harmonie et au raffinement, les concepteurs ont façonné le carénage du pare-chocs arrière en mettant l’accent sur la réalisation d’un design arrière plus calme et plus sophistiqué. Cela souligne la position large et la force du véhicule. Par son design extérieur, le nouveau Santa Fe démontre la maturité et la confiance qui reflètent les qualités premium de Hyundai.
Nouveau forfait de luxe pour une sensation plus premium
Pour la première fois dans un véhicule Hyundai, le nouveau Santa Fe propose également un ensemble de luxe en option pour une sensation encore plus sophistiquée. L’extérieur de la garniture comprend une conception de roue de 20 pouces dédiée et des pare-chocs inférieurs avant et arrière et un revêtement latéral qui correspondent à la couleur de la peinture de carrosserie, plutôt qu’au noir mat.
Nouvelles options de design intérieur haut de gamme
Le nouvel intérieur Santa Fe offre désormais plus d’espace, de confort et de commodité par rapport au modèle précédent. Il amène la voiture à un nouveau niveau de luxe avec chaque composant fini dans des matériaux doux au toucher de première qualité. Il présente un nouveau design de tableau de bord inférieur, une console centrale redessinée et un nouvel écran tactile AVN de 10,25 pouces. La nouvelle console centrale flottante avec boutons Shift-by-Wire est connectée au crash pad dans une courbe lisse. Pour la première fois, le nouveau Santa Fe est livré avec un sélecteur de mode Terrain: un bouton de commande situé dans la console centrale pour basculer facilement entre les différents modes de conduite.
Les boutons sont tous centrés pour une utilisation intuitive et ergonomique. Depuis le siège conducteur, tout est à portée de main. Le porte-gobelet peut être fermé lorsqu’il n’est pas utilisé et le plateau sous la console offre un espace de stockage supplémentaire. Les mises à jour intérieures haut de gamme sont complétées par un nouveau cluster entièrement numérique de 12,3 pouces.
Groupes motopropulseurs électrifiés plus efficaces et nouveaux
Suite à la popularité du Kona électrique et hybride, le SUV sous-compact le plus vendu de Hyundai, Hyundai étend sa gamme de SUV électrifiés à son SUV phare en Europe. La nouvelle Santa Fe est la première Hyundai en Europe à être mise en vente avec le nouveau groupe motopropulseur hybride et hybride «Smartstream». De plus amples informations sur la nouvelle gamme de groupes motopropulseurs de Santa Fe seront publiées prochainement.
Nouvelle plateforme pour de meilleures performances et une sécurité renforcée
Le nouveau Santa Fe est le premier modèle Hyundai en Europe et le premier SUV Hyundai au monde basé sur la toute nouvelle plate-forme de véhicules Hyundai de troisième génération. La nouvelle plate-forme permet des améliorations significatives des performances, de la maniabilité, du rendement énergétique et de la sécurité.
En proposant un système qui contrôle le flux d’air, la nouvelle plateforme améliore le mouvement de l’air à travers le compartiment moteur et permet à la chaleur de se dissiper. Cela améliore la stabilité dans la partie inférieure du véhicule. La stabilité du véhicule est encore améliorée par la position abaissée de l’équipement lourd à l’intérieur de la plate-forme, ce qui réduit le poids et abaisse le centre de gravité. L’aérodynamique a également été améliorée afin que la résistance à l’air soit minimisée pour offrir une excellente efficacité énergétique, puissance et performances de conduite.
Les points fixes des bras de direction ont été positionnés plus près du milieu des roues avant, permettant une maniabilité plus agile. Pendant ce temps, les performances de bruit, de vibration et de dureté (NVH) sont améliorées grâce à des systèmes d’absorption acoustique renforcés dans les pièces sensibles aux vibrations.
La nouvelle plateforme apporte également des améliorations significatives en matière de sécurité en cas de collision, grâce à des améliorations dans l’ingénierie. Grâce à l’utilisation d’une structure à trajets multi-charges, à l’emboutissage à chaud et à l’intégration d’une plaque d’acier à très haute résistance, la plate-forme permettra à la voiture de mieux absorber l’impact en cas de collision tout en minimisant la déformation de l’espace passagers.
Le nouveau Santa Fe sera disponible en Europe à partir de septembre 2020.