Le Groupe Renault annonce l’arrêt des activités de production sur ses sites industriels en Amérique Latine jusqu’à nouvel ordre et en Turquie (Oyak Renault à compter du 26 mars).
Afin de protéger ses salariés dans le contexte de pandémie du Covid-19 et dans le respect des mesures prises par les différents gouvernements, le Groupe Renault a suspendu les activités de production de ses usines Santa Isabel à Cordoba en Argentine, Curitiba au Brésil (4 sites), Envigado en Colombie et s’apprête à le faire, à partir du 26 mars, dans son usine de Cormecanica à Los Andes au Chili.
Ces suspensions d’activités industrielles concernent ainsi près de 9 000 salariés répartis sur sept sites dans quatre pays.
Le Groupe prévoit de redémarrer l’activité de production dès que les conditions le permettront et mettra en œuvre les mesures appropriées pour répondre efficacement à la demande commerciale.
En Turquie, le groupe Renault indique avoir mis en œuvre des mesures et des pratiques préventives conformément aux instructions du ministère de la Santé de la République de Turquie.
En prenant également en compte les perturbations des processus de la chaîne d’approvisionnement mondiale, le groupe Renault devra suspendre progressivement et temporairement la plupart de ses opérations à partir du 26 mars 2020 dans les usines Oyak Renault Automobile.
Pendant ce temps, conformément aux recommandations du ministère de la Santé, la direction d’Oyak Renault appelle les salariés à rester chez eux et à suivre les instructions des autorités nationales et locales pour prévenir la propagation du virus. La date de reprise de la production sera à nouveau partagée selon les évolutions du pays et du monde conformément aux décisions d’Oyak Renault et du Groupe Renault.