vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Communiqué de presse > Nissan annonce de nouvelles mesures en Europe

Nissan annonce de nouvelles mesures en Europe

Nissan a annoncé vendredi de nouvelles mesures dans ses opérations de fabrication européennes en réponse à l’urgence COVID-19.

L’entreprise suit tous les conseils des gouvernements nationaux et a mis en œuvre une série de mesures pour assurer le bien-être des employés et des communautés. De plus, Nissan est prêt à soutenir toutes les initiatives où son expertise en fabrication et en ingénierie peut être utile.

Le mardi 17 mars, la production de véhicules dans l’usine Nissan Sunderland a été suspendue en raison de l’urgence COVID-19. Cette suspension se poursuivra jusqu’à nouvel ordre. Nous continuerons d’évaluer les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et la demande du marché à mesure que la situation évolue.

En Espagne, Nissan a annoncé le 19 mars une mise à pied temporaire (TLO) pour  »Force Majeure » pour les employés touchés par COVID-19 dans l’usine Nissan de Barcelone et les sites voisins de Montcada et Sant Andreu en Catalogne. Cela concerne environ 3 000 personnes et se poursuivra conformément aux mesures spéciales mises en place par les autorités espagnoles. La production de véhicules à Barcelone a été suspendue depuis le vendredi 13 mars en raison de restrictions de mouvement qui ont affecté la base d’approvisionnement locale.

La production s’est également arrêtée dans l’usine Nissan Avila, du 16 mars jusqu’à nouvel ordre. À Nissan Cantabria, la production de l’usine a été suspendue à partir du 19 mars et la situation de cette usine reste à l’étude.

Communiqué de presse