La direction de Sovac Algérie a décidé de mettre en congé illimité tous les travailleurs étrangers de l’usine Sovac Algérie Production de Relizane, avons-nous appris auprès d’un haut responsable de l’usine.
« Malheureusement, c’est vrai. Nous avons dû quitter le pays avec un préavis de congé, notre congé est à durée illimitée, jusqu’à nouvel ordre. Nous avons fait de notre mieux pour développer l’organisation, développer notre équipe », nous dira ce haut responsable de l’usine.
A la question de savoir si l’usine allait fermer, notre interlocuteur affirme des véhicules sont encore en cours d’assemblage. « Il reste des voitures à assembler, mais l’entreprise perd ses précieux employés locaux, ses talents. Les employés locaux n’ont aucun espoir sur l’entreprise avec la direction de l’administrateur », a-t-il poursuivi en regrettant la situation de l’Industrie automobile.
Pour rappel, l’usine Sovac Production a entamé son activité en juin 2017 dans la zone industrielle de Sidi Khetab, dans la wilaya de Relizane. Elle assurait l’assemblage de 13 modèles à savoir les Volkswagen Golf, Polo, Passat et Caddy, les Seat Ibiza, Arona, Leon et Ateca, les Skoda Octavia, Rapid et Fabia ainsi que les Audi A3 et Q2, avant la decision des autorités d’arrêter les importations des kits CKD-SKD destinés au montage automobile.