Les différentes modèles de Mercedes-Benz de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules «SAFAV-MB» de Tiaret s’exposent à la 28e Foire de la production algérienne (FPA) qui se tient à la SAFEX.
Et dans le cadre de la diversification de son offre de véhicules montés localement, Mercedes Benz Algérie, à travers sa filiale de distribution, AMS-MB, propose un nouveau produit à savoir Accelo; un camion léger aux dimensions compactes et destiné à des utilisations urbaines.
Sa compacité se révèle un argument de taille pour mettre en avant son agilité et sa maniabilité dans les dédales saturées de nos villes. Pour cela, il bénéficie d’une cabine aux dimensions contenues, d’un rayon de braquage court et d’un faible porte-à-faux avant. Autant de qualités qui le distingueront, sans aucun doute, des autres produits de la concurrence.
Afin de lui assurer un succès commercial, Mercedes Benz Algérie a pris la précaution de proposer une large palette de déclinaisons qui répondent chacune à une application professionnelle précise, distribution, construction, services communaux, etc.
Cette offre, nous assure-t-on, sera encore étendue à d’autres spécialités avec l’entrée en activité prochaine d’une unité de carrosserie en partenariat avec la SNVI qui cumule une longue expérience et un savoir-faire dans le domaine. Accelo 915 C dispose d’une capacité de chargement pouvant atteindre les 5,3 tonnes.
Ce nouveau camion arbore un design épuré et une face avant qui reprend les principaux éléments de la charte identitaire de la marque. C’est essentiellement une calandre aux lamelles noires horizontales sur lesquelles trône un logo proéminent. Un large pare-brise à la surface incurvée offrant une bonne visibilité de conduite en toutes circonstances.
Ce nouveau produit de Mercedes Benz Algérie est fabriqué par la Société algérienne pour la production de poids lourds sous le label Mercedes Benz (SAPPL-MB) dans son usine de Rouiba, est exposé à la SAFEX avec le reste de la gamme Mercedes-Benz.
La distribution est, rappelons-le, assurée par AMS-MB détenue dans le cadre d’une jointure, par l’EPIC EDIV dépendant du ministère de la Défense nationale, la SNVI et la société émiratie Aabar.
Le service après-vente est également pris en charge par les ateliers de réparation et de maintenance de AMS-MB qui prépare, par ailleurs, le développement d’un réseau d’agents agréés à travers toutes les régions du pays.