Le Geneva International Motor Show (GIMS) annonce les premiers orateurs confirmés pour le prestigieux programme du GIMS VIP Day qui aura lieu le mercredi 4 mars 2020.
Des membres des directions générales d’Automobili Pininfarina, d’Extreme E, de NIO, de Rimac Automobili et de Waymo ont été désignés pour occuper la scène aux côtés de stars du monde du sport automobile, dont notamment Nico Rosberg (champion du monde de Formule 1 en 2016), le champion du monde à deux reprises de Formule E Jean-Éric Vergne, et les pilotes de formule E Sébastien Buemi, Simona De Silvestro, Neel Jani et Nico Müller.
Ce programme exclusif d’une journée a été conçu pour attirer plus de 30 000 participants VIP à Genève, incluant des CEO et cadres supérieurs issus de tous les secteurs automobiles et technologiques, des entreprises représentant de nombreuses industries, des chefs de gouvernement et des responsables en matière de réglementation, des dignitaires locaux, des médias internationaux et des analystes, ainsi que des passionnés d’automobile et de technologie.
«Avec cette 90e édition, le GIMS conforte sa position comme l’un des plus importants et plus influents événements de l’industrie automobile mondiale du calendrier annuel» a indiqué Olivier Rihs, directeur du Geneva International Motor Show. «Forts de cet héritage exceptionnel, nous sommes très heureux de lancer le programme du VIP Day au GIMS 2020, qui sera l’occasion pour les leaders et les personnalités du secteur d’explorer les sujets les plus sensibles de la technologie automobile, aujourd’hui et dans le futur. Nous avons établi le GIMS comme la première plateforme permettant de réunir les industries automobiles et technologiques pour faire des affaires».
Fournir des informations essentielles
Une série de discussions pertinentes et stimulantes réunissant des cadres supérieurs de l’industrie automobile et de la technologie aux côtés de personnalités dynamiques de la mobilité figurera au cœur du GIMS VIP Day. Les premiers orateurs confirmés pour le VIP Day sont:
- Alejandro Agag, fondateur et CEO, Extreme E and Président, Formula E
- Roger Atkins, fondateur et directeur général, Electric Vehicles Outlook
- Sébastien Buemi, pilote de Formule E, Nissan E.Dams
- Rajeev Chand, associé et directeur de la recherche , Wing Capital
- Shaun Collins, fondateur et CEO, CCS Insight
- Simona De Silvestro, pilote d’essai, TAG Heuer Porsche Formula E Team
- Neel Jani, pilote de Formule E, TAG Heuer Porsche Formula E Team
- John Krafcik, CEO, Waymo
- William Li, Founder, Président et CEO, NIO
- Nico Müller, pilote de Formule E, Geox Dragon
- Marco Parroni, directeur du sponsoring mondial, Bank Julius Baer & Co. Ltd.
- Michael Perschke, CEO, Automobili Pininfarina
- Nico Rosberg, entrepreneur Green Tech et Mobility, champion du monde de Formule 1 en 2016
- Mate Rimac, fondateur et CEO, Rimac Automobili
- Claire Ritchie-Tomkins, fondateur et CEO, Sine Qua Non
- Jean-Éric Vergne, deux fois champion du monde de Formule E, DS Techeetah
L’agenda du VIP Day comprend une journée de sessions entièrement centrées sur:
- les derniers développements du coté des véhicules autonomes;
- la progression des véhicules électriques et le rôle de l’industrie automobile dans le développement durable international;
- la mise à disposition des technologies de pointes utilisées dans les sports automobiles pour les particuliers;
- l’impact de la transformation numérique et des technologies novatrices sur le monde automobile.