Rétabli dans ses droits par le tribunal de Sidi M’hamed, Alger, à l’occasion du jugement des anciens Premiers ministres et des ministres de l’Industrie dans l’affaire du montage automobile en Algérie, Abderrahmane Achaibou, président et fondateur du groupe Elsecom, compte récupérer toutes ses marques automobiles.
Dans son réquisitoire, le juge a ordonné la compensation de M. Achaibou pour les dommages subis à hauteur de 200 milliards. Cela ne satisfait pas le président du groupe Elsecom qui compte récupérer toutes ses marques à savoir Ford, Suzuki, Daewoo, KIA et Isuzu.
« Bouchouareb, avec la bénédiction de Sellal et d’Ouyahia, a dépossédé les entreprises Achaïbou de leurs marques après plus de vingt ans d’activité pour les redistribuer à ses amis. Il faut dire que les lois de la République ont été violées par les deux Premiers ministres du quatrième mandat, avait déclaré M. Achaibou dans une récente interview.A ujourd’hui, je vais tout faire pour reprendre les marques qui ont enlevé au groupe Elsecom ».