vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Groupe Elsecom : Suzuki désigne un second distributeur [MAJ]

Groupe Elsecom : Suzuki désigne un second distributeur [MAJ]

Nouveau coup dur pour le Groupe Elsecom. En effet, le constructeur japonais Suzuki vient de désigner un second distributeur en Algérie , avons-nous appris. Ainsi, après Ford, qui dispose d’un second représentant à savoir Emin Auto, et Isuzu distribuée également par GM Trade, voilà qu’un autre grand groupe automobile algérien bénéficie de la représentation de la marque japonaise ; Suzuki en l’occurrence.

L’annonce de la reprise de Suzuki par ce groupe automobile privé, qui ambitionne de développer la marque sur le territoire algérien, devrait se faire prochainement.

Le Groupe Elsecom, 3e groupe automobile en Algérie, qui représentait pas moins de 7 marques de véhicules particuliers, utilitaires et camions (Ford, Kia, Suzuki, Daewoo, Isuzu, Tata et Faw), avec une expérience de 20 ans dans la distribution automobile, peine à se redresser depuis quelques mois.

En effet, pour l’année 2015, les marques du groupe Elsecom, hormis KIA, n’avaient pas obtenu d’agrément des services du ministère de l’Industrie et des mines et par conséquent, elles n’avaient pas bénéficié de licence d’importation de véhicules et de quotas d’ailleurs.

Mise à jour de l’article : le groupe Elsecom nous ont contacté pour apporter la précision suivante : « Nous n’avons perdu aucune carte à ce jour! et que le fournisseurs désigne un autre représentant pour des raisons de quotas  n’est qu’une stratégie à court terme ».