Hyundai Motor a dévoilé la toute nouvelle i10 avant son lancement au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) 2019.
Le tout dernier modèle de la gamme i de la maque sud-coréenne se caractérise par un nouveau design dynamique, une connectivité complète et un ensemble de sécurité avancé. Depuis son introduction en 2008, la i10 est une success story pour Hyundai en Europe. Comme la génération précédente, la toute nouvelle i10 est conçue, développée et fabriquée en Europe.
La conception élégante et dynamique de la toute nouvelle i10 offre un contraste entre ses surfaces douces et ses lignes nettes. Comparée à l’ancien modèle, la nouvelle i10 a des proportions améliorées. Sa position visuelle est améliorée par son toit abaissé (20 mm) et son corps plus large (20 mm). Ces améliorations peuvent être complétées par de nouvelles jantes en alliage de 16 pouces en option, offrant un look énergique et agile.
La toute nouvelle i10 a un design jeune et dynamique qui se démarque dans le segment A. Sa large calandre dégage un caractère sportif et intègre les feux de jour ronds à LED présentant une structure en nid d’abeille raffinée, perpétuant ainsi cette caractéristique de l’héritage i10. À l’arrière, deux lignes de plis horizontaux brisent les surfaces douces du coffre et pénètrent dans les graphiques du feu arrière.
La vue latérale de la nouvelle i10 se caractérise par son corps principal net, lisse et musclé, qui a été conçu pour offrir un espace intérieur maximal. Les volumes triangulaires uniques soulignent visuellement la largeur de la voiture et soulignent la position des roues aux quatre coins. Le pilier C en forme de X, visible de loin, identifie clairement la voiture et attire le regard sur le logo monté sur le pilier.