vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Transport universitaire et urbain : le groupe Tahkout saisit le Premier ministre

Transport universitaire et urbain : le groupe Tahkout saisit le Premier ministre

La filiale transport du Groupe Tahkout, qui assure le transport des étudiants, urbain et suburbain, saisit le Premier ministre sur le blocage des comptes bancaires de la société.

Dans une lettre ouverte adressée au Premier ministre, le groupe Tahkout fait état de l’impossibilité de payer les mensualités de l’ensemble des travailleurs de l’entreprise en raison du blocage des comptes du groupe.

Dans sa lettre, le groupe Tahkout explique également qu’en raison de ce blocage, la société n’arrive pas à assurer l’entretien de l’ensemble du parc automobile ainsi que la ravitaillement en carburant d’autant plus que la rentrée universitaire 2019/2020 est pour bientôt.

Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tayeb Bouzid, a indiqué lundi à Alger que toutes les œuvres universitaires seront « assurées » durant la nouvelle année universitaire dont le transport.

« Toutes les oeuvres universitaires seront assurés aux étudiants de l’ensemble des universités du pays durant la novelle année universitaire et tout se passera normalement », a déclaré à la presse le ministre lors d’une visite d’inspection de projets relevant de son secteur dans la wilaya d’Alger.

« Il n’y aura aucun problème de transport universitaire », notamment après la désignation par la Justice d’administrateurs pour la gestion des entreprises dont les propriétaires sont en détention provisoire, comme c’est le cas pour Mahieddine Tahkout, propriétaire de l’entreprise de transport universitaire, a-t-il ajouté.