Auditionnés mardi par les éléments de la Section de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab Jdid à Alger, sur les dossiers liés à la corruption et de transfert illicite de devises à l’étranger, les frères Benhamadi du groupe Condor, sont convoqués devant la justice pour être entendu mercredi par un juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed, a rapporté aljazairalyoum.
Le groupe Benhamadi étant actionnaire à hauteur de 15.5% du projet d’usine du groupe PSA, ses problèmes avec la justice pourraient remettre en cause sa participation dans la réalisation de l’usine. Dans ce projet dont les travaux de construction de l’usine ont été lancés récemment dans la zone industrielle de Tafraoui, à Oran, Condor envisageait de s’investir à fond pour la réussite de ce projet de véhicule.
C’est d’ailleurs l’un des rares investisseurs à avoir répondu favorablement à ce projet qui risque de connaitre des perturbation si les propriétaires du groupe venaient à être inculpé comme c’est le cas de nombreux hommes d’affaires déjà mis sous mandat de dépôt pour pratiquement les mêmes chefs d’accusation.
Pour rappel, c’est en marge du COMEFA (Comité mixte économique franco-algérien), le 12 Novembre 2017, que le Groupe PSA a signé, avec ses partenaires algériens, les sociétés Condor Electronics, Palpa Pro et l’Entreprise Nationale de Production de Machines-Outils (PMO), l’accord de co-entreprise, PCPA, pour l’installation d’une usine de production en Algérie.