Les patrons des usines automobile continuent de défiler dans les tribunaux. En effet, c’est au tour de Ahmed Amzouz, président du groupe GM Trade d’être auditionné, avec les membres de sa famille, devant un juge d’instruction près du tribunal de Sidi M’hamed.
Le groupe GM Trade, pour rappel, représentant de plusieurs marques automobiles, a lancé l’activité de montage dans la wilaya de Sétif avec trois marques Shacman, Cherry et Higer. Il est auditionné au même titre que les autres patrons d’usines automobile déjà incarcérés à la prison d’El-Harrach.
L’Etat poursuivra le processus de lutte contre la corruption en toute rigueur, a affirmé lundi à partir de Tipasa le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Slimane Brahimi. Mazouz, ainsi que les deux anciens premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, et d’anciens ministres Youcef Yousfi et Abdelghani Zaâlane, respectivement de l’Industrie et des Transports et Travaux publics, seront auditionnés pour « des soupçons de corruption et d’avoir bénéficié d’indus avantages dans le cadre d’activités liées au montage automobile », avons-nous appris.