Renault Algérie a nommé madame Fawzia Mekkaoui au poste de Directrice Communication Pays.
Elle aura pour mission principalement de coordonner la communication interne et externe pour les activités industrielles et commerciales. Et elle aura également en charge de consolider la politique de Responsabilité Sociétale en Entreprise (RSE).
Avant d’être dans la communication, Fawzia Mekkaoui était dans le domaine juridique et fiscal. Après l’obtention de 2 masters en droit des affaires à la faculté d’Orléans, et en expertise juridique et fiscale à l’ISC Paris, elle a entamé sa carrière en tant que conseillère juridique et fiscal chez les bureaux Francis Lefebvre Algérie, puis est passée par les Big 4, notamment PWc en tant que Tax supervisor.
Après 5 années passées dans ce domaine, elle a découvert sa vocation, la Communication, grâce à son expérience en tant que chargée de mission chez SUEZ, où elle a pu conseiller le D.G de la SEAAL en RSE (responsabilité sociétale en entreprise), et en communication.
Elle a également conseillé des startups algériennes en stratégie de communication et en webmarketing. Cette expertise a été enrichie par un Master Exécutif en communication obtenu à Science Po Paris en 2018.
Depuis ce mois de juin, la marque au losange a nommé Fawzia MEKKAOUI en tant que Directrice communication Pays.