Le secteur de l’industrie automobile vit des moment très difficile ces derniers temps. En plus du nouveau régime de quotas d’importation des kits CKD-SKD destinés pour le montage automobile décidé par le Gouvernement, certains assembleurs/concessionnaires attendent toujours le renouvellement de leurs agréments respectivement.
Un agrément annuel, délivré par le Conseil national d’investissement (CNI), exigé par les services des Douanes pour l’importation des collections CKD-SKD pour le montage automobile. Sans cet agrément, aucun investisseur ne pourra sortir ses kits de la douane.
Ainsi, les demandes de renouvellement ou de prolongation introduites auprès des services du ministère de l’Industrie par les assembleurs/concessionnaires concernés sont toujours sans réponse.
Et si les assembleurs n’obtiennent, chacun, le fameux sésame, ce sera la fermeture assurée des usines et la mise au chaumage technique des centaines d’employés, avons-nous appris.
C’est vraiment bête,on essaie par tous les moyens de bloquer l’économie du pays. Ce qui veut dire toutes ces manifestations n’ont servi à rien! Je pensais qu’en stoppant la mafiocratie, AA l’Algérie irait de l’avant ,vers un meilleur avenir . je vois que ce n’est pas le cas. Ce n’est pas en bloquant les le renouvellement des agréments ou en essayant de ralentir la production que l’Algérie ira mieux. Allez,messieurs les ministres , pensez à l’intérêt du pays et non à essayer de mettre les bâtons dans les roues. Si le peuple ,vous a choisi , c’est pour une Algérie meilleure et non revivre le même scénario.