vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Les Tahkout sous mandat de dépôt

Les Tahkout sous mandat de dépôt

L’homme d’affaire Mahieddine Tahkout, qui a comparu, dimanche après-midi, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi-M’hamed d’Alger, avec ses frères et son fils, ont été placés très tôt ce lundi matin sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du même tribunal.

Une information confirmée par Me Bourayou, dans une déclaration à TSA, qui déplore la mise sous mandat de dépôt des membres de la famille Tahkout. « On a passé toute la nuit dans l’instruction pour arriver à un tel résultat. Il s’agit de la décapitation de toute une famille par une décision de justice », a déclaré l’avocat.

Selon l’aps, l’homme d’affaire Mahieddine Tahkout est poursuivi, avec plusieurs membres de sa famille, pour obtention d’indus privilèges par des cadres de l’Office national des œuvres universitaires (Onou) et du ministère des Transports dans l’affaire liée aux œuvres universitaires ainsi que par des cadres du ministère de l’Industrie et de l’Agence nationale de développement de l’Investissement (ANDI), dans une autre affaire liée à la société CIMA MOTORS. Plusieurs hauts fonctionnaires de ces instances ont comparu à ses côtés.