vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Le désarroi des employés de KIA Motors Algérie (Achaïbou)

Le désarroi des employés de KIA Motors Algérie (Achaïbou)

Premier distributeur de la marque sud-coréenne en Algérie, depuis 1999, KIA Motors Algérie, issue d’une restructuration de CAREX entreprise, du groupe Achaïbou, vit aujourd’hui des moments très difficiles. 

Exclue de tous les projets industriels, KIA Motors Algérie se contente d’assurer le service après-vente de son parc roulant notamment. c’est pourquoi, ses employés, du moins ce qui en reste, affichent leur désarroi sur une grande banderole sur la façade de siège de KIA Motors Algérie au Caroubier, Hussein-Dey dans laquelle ils réclament la restitution de la marque.

« Les travailleurs de KIA Motors Algérie (créée en 1999) demandent la restitution de la marque qui a été attribuée à KIA Al-Djazaïr (Gloviz) dont les patrons sont les Larbaoui, relations personnelles de l’ancien ministre de l’Industrie et des mines M. Abdeslam Bouchouareb. La constitution a été bafouée par les oligarques  qui ont dilapidé les richesses du pays au profit de leurs amis, ce qui a engendré 460 licenciements, soit 460 familles sans ressources financières. Les Articles 24, 25, 34 et 43 n’ont pas été respectés. L’impartialité de l’administration doit être garantie par la loi », tel est le contenu du message de la banderole signée par les travailleurs de KIA Motors Algérie.

KIA Motors Algérie, pour rappel, disposait de 36 distributeurs à travers le territoire national, 4 succursales et a commercialisé plus de 100 000 véhicules depuis 1999.