Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, n’étant plus en place, le Premier ministre Noureddine Bedoui, a chargé ses ministres, des Finances et du Commerce, d’élaborer une nouvelle approche juridique dans le but de permettre aux citoyens d’importer des véhicules d’occasion, lors de la réunion du gouvernement tenue mercredi.
Selon la première déclaration du Premier ministère, ladite réunion, présidée par le Premier ministre Noureddine Bedoui, a conduit plusieurs résolutions Ainsi, les ministres des Finances et du Commerce ont été chargés d’élaborer une conception sur les mécanismes juridiques permettant au citoyen d’importer les véhicules d’occasion.
Pour rappel, l’interdiction de l’importation des véhicules d’occasion (-3 ans) a été décidée en 2005 par l’ancien président de la République. Le retour de l’importation des véhicules d’occasion a été abordé à maintes reprises, en vain.
Sera-t-il la bonne cette fois? En tous les cas, le Gouvernement Bedoui tente par tous les moyens de séduire la population!