La ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, questionnée sur les prix des véhicules assemblés localement « jugés très élevés », a affirmé dimanche à Alger, a indiqué que « des constats se font sur le terrain et des correctifs seront rapportés si des dépassements sont enregistrés » sans toutefois apporter une réponse claire.
Son prédécesseur, M. Youcef Yousfi, avait indiqué que les prix des véhicules assemblés en Algérie allaient connaitre une baisse en 2020, pour rappel.
Rappelant que l’objectif le plus important de l’industrie du montage des véhicules instaurée en Algérie était l’augmentation de l’intégration nationale à travers la création d’un tissu industriel des PME/PMI, Mme Tamazirt a affirmé que « ce dossier sera sujet de contrôles des operateurs qui ont respecté l’intégration et ceux qui ne l’ont pas respecté pour apporter des correctifs ».
A une question sur le dossier de l’usine Peugeot en Algérie, Mme Tamazirt a affirmé que « ce dossier est en train d’être examiné comme tous les autres dossiers », rappelant que tous les opérateurs « sont appelés à respecter le cahier des charges qui a été mis à leur disposition ».