Le bureau Business France-Algérie, en partenariat avec la Bourse algérienne de sous-traitance et de Partenariat (BASTP) organise, du 10 au 12 juin prochain, à Alger, la première édition des Rencontres d’affaires algéro-françaises de la sous-traitance et des fournitures pour l’industrie et le véhicule.
Des journées auxquelles prendront part des sociétés françaises de la sous-traitance avec rencontres B to B avec les investisseurs algériens dans l’espoir de signer des contrats de partenariat.
Pour rappel, en mars 2018 le ministère de l’industrie et de mines avait organisé des journées sur la sous-traitance automobile à l’hôtel El-Aurassi.
Le bureau Business France-Algérie met en avant la politique algerienne dans le développement de l’industrie automobile avec comme objectif d’attendre les 500 000 véhicules à l’horizon 2022.
A cet effet, le ministère de l’industrie place une politique active pour enclencher le processus de diversification et développement du tissu de la sous-traitance.
« Le marché algérien constitue une destinée fortement attractive pour les investissements étrangers dans la filière sous-traitance véhicules en apportant aux constructeurs installés la certitude d’un approvisionnements local compatibles en quantité, en qualité prix et délais pour leurs besoins. Et c’est dans ce sens que la sous-traitance constitue un axe stratégique et prioritaire », note le bureau Business France-Algérie qui invite les entreprises françaises à s’inscrire sur son site internet pour y participer à ces rencontres.