Le groupe Renault Algérie, Dacia inclus, conforte son leadership sur le marché de l’automobile algérien en dépit de la conjoncture actuelle.
« En Algérie, le marché reste contraint par la réglementation actuelle sur les quotas d’importations. Dans ce contexte, la marque Renault conforte son leadership dans le pays avec une part de marché de 63,1 %, en hausse de 29,2 points. Le top 3 des véhicules les plus vendus sont Symbol et Sandero produits dans l’usine d’Oran, et Logan », a indiqué le groupe Renault dans son communiqué de presse à l’occasion de la présentation du bilan du 3e trimestre de l’année en cours.
Ainsi, au troisième trimestre 2016, les ventes du Groupe Renault, au niveau mondial, progressent de 16 % à 721 741 véhicules sur un marché en hausse de 5%.
En Europe, les immatriculations du Groupe sont en augmentation de 11,3 % sur un marché en hausse de 5,3 %. Le succès des nouveaux modèles et la bonne résistance de Clio 4, Captur et de la gamme Dacia permettent au Groupe de gagner 0,5 point de part de marché.
Hors d’Europe, le Groupe progresse de 21,5 % avec une forte dynamique dans la zone Afrique Moyen-Orient Inde (+85 %). Toutes les régions enregistrent des gains de part de marché.