Après avoir annoncé la reprise de la distribution de la marque Fuso, groupe Daimler, et la sortie prochainement du premier camion de l’unité de son montage à Alger, Diamal, de CFAO Automotive, n’a pas manqué le 16e salon de l’automobile d’Oran, Autowest 2016, qui se tient du 7 au 17 décembre courant au centre des Conventions, pour mettre en avant les différents modèles de sa gamme Fuso et celle de DAF, constructeur hollandais de poids-lourds.
Dans son allocution, M. Christophe Salomon, directeur général de Diamal, a réaffirmé l’engagement du groupe à contribuer au développement de l’économie nationale avec notamment la création d’une unité de montage de camions dans la banlieue d’Alger avec le développement de l’intégration locale dès le lancement des opérations de production. Les premiers camions devraient d’ailleurs sortir de cette unité de montage avant la fin de l’année en cours.
La production devrait commencer par une centaine de camions par mois en 2017 pour tendre vers 300 camions par mois à horizon 2020, et satisfaire ainsi les besoins du marché local.
La gamme de camions FUSO FJ est disponible en 02 versions ; PTAC 16T 230 de ch et PTAC 18T de 280 ch. Au salon d’Oran, Diamal expose les différentes déclinaisons des camions Fuso et de DAF.