lundi 25 novembre 2024
Accueil > Actualités > 15 Corsa Rally Electric sur la ligne de départ de l’ADAC Opel Electric Rally Cup

15 Corsa Rally Electric sur la ligne de départ de l’ADAC Opel Electric Rally Cup

L’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSe » entame sa quatrième saison dans une position bien établie. Quinze Corsa Rally Electric de 100 kW (136 ch) sont inscrites pour l’ouverture de la saison prévue les 3 et 4 mai lors de l’ADAC Actronics Rally Sulingen (Basse-Saxe).

La liste des participants au premier et unique championnat de rallyes 100% électrique et monomarque impressionne par son internationalisation et sa diversité. Des athlètes provenant de huit nations différentes participeront à la compétition. Au total, dix nouvelles équipes – dont quatre purement féminines et plusieurs équipes mixtes – apporteront un vent de fraîcheur à cette compétition électrisante.

 

La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) est de nouveau présente avec ses deux Corsa Rally Electric dans le cadre de son programme Sport Auto Féminin FFSA. Cette année, les voitures seront confiées à deux nouveau équipages féminins : Emma Chalvin/Emy Ailloud-Perraud et Alizée Pottier/Joanna Verdier.

 

Toujours dans le cadre de la promotion des jeunes talents, le RACB (Royal Belgian Automobile Sports Association), en collaboration avec Opel Belgium, a confié une voiture à Lyssia Baudet/Pauline Denis. Pia Steffe et sa copilote Nina Spitaler représenteront les couleurs de l’Autriche, tandis que l’Allemande Ann Felke sera associée à un copilote masculin, Maximilian Kugler.

L’intérêt croissant pour l’ADAC Opel Electric Rally Cup au niveau international se reflète également dans l’implication des Pays-Bas et de l’Espagne. L’Association Royale Néerlandaise des Sports Automobiles (KNAF) utilise la coupe pour promouvoir de jeunes talents : trois juniors pourront ainsi s’exprimer au cours de la saison. C’est Fabian Kamermans, 19 ans, qui sera au volant à Sulingen. Par ailleurs, grâce au soutien d’Opel Espagne, une équipe entièrement ibérique se joindra à cette compétition.

 

Comme ces dernières années, le contingent autrichien sera présent en force avec Alfred Kramer, Pia Steffe et Luca Pröglhöf, ce dernier faisant partie des favoris, et pas seulement depuis sa première victoire dans le cadre du Rallye d’Europe centrale 2023. Le Hongrois Bendegúz Hangodi attendra également beaucoup de sa première saison dans l’ADAC Opel Electric Rally Cup.

 

Un invité ambitieux : le champion DTM Timo Scheider est de retour

 

Outre Pröglhöf et les Allemands Christian Lemke et Johannes Wittenbeck, la discipline pourra également compter sur la présence de Timo Scheider. Le champion DTM 2008 et 2009, âgé de 45 ans, fera sa deuxième apparition au volant de la Corsa Rally Electric lors de l’ADAC Actronics Rallye Sulingen. Il espère encore s‘améliorer après ses impressionnants débuts en 2021, lorsqu’il avait terminé cinquième à l’ADAC Rallye Stemweder Berg. Scheider est une vieille connaissance chez Opel : il avait déjà été pilote officiel du Blitz en Formule 3 puis en DTM entre 1997 et 2004.

 

« L’évolution positive de l’ADAC Opel Electric Rally Cup se poursuit pour la quatrième année. Le nombre de participants est tout aussi attrayant que le calendrier des épreuves », a déclaré Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport. « La notoriété internationale de notre projet ne cesse de croître. L’intérêt manifesté dans toute l’Europe montre que nous sommes sur la bonne voie avec notre concept innovant. Les opportunités uniques d‘évolution offertes à nos participants y contribuent également. Ainsi, Calle Carlberg et Timo Schulz, les champions 2023 et 2022, débuteront cette saison dans le très compétitif Championnat d’Europe Junior