dimanche 18 février 2018
Accueil > Actualités > Wilaya d’Alger : Réception de plusieurs projets de routes et ports en 2018
wilaya d'Alger

Wilaya d’Alger : Réception de plusieurs projets de routes et ports en 2018

Le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger a fait état, d’autre part, de la réception de plusieurs projets, en cours de réalisation, dont la voie d’évitement de Rouiba au mois d’avril prochain et celle des Eucalyptus en août 2018.

Plusieurs projets seront réceptionnés progressivement, à l’image du dédoublement de la route Ben Aknoun vers le Val d’Hydra, la trémie de Djenane Sfari et le dédoublement de la RN 36 entre la faculté de droit et le siège d’Afripol, a ajouté le même responsable, soulignant que ces infrastructures font partie des 40 projets de dédoublement et des 7 axes routiers, visant à désengorger la circulation routière et éliminer les points noirs au niveau de la capitale.

Abordant le projet d’aménagement de la façade maritime de Bab El Oued, M. Rahmani a relevé que les travaux au niveau de ce site se poursuivaient, avant de souligner l’achèvement de l’aménagement des piscines artificielles et le lancement prochain des travaux d’aménagement de piscines naturelles, outre l’aménagement d’un passage maritime sur une longueur de 600m devant relier Kettani (Bab El Oued) à « Kaa Essour ».

Toujours au niveau de Bab El Oued, le même responsable a fait état du lancement prochain de l’opération d’aménagement de la place « Malakoff » vers la façade maritime, une opération a-t-il rappelé confiée à l’entreprise « Meditram » pour une enveloppe de 800 millions DA.

La promenade de La Sabelette verra, pour sa part, l’été prochain la réception une partie d’un port de pêche, un parking d’une capacité d’accueil de 400 véhicules et deux restaurants, qui viendront enrichir cette structure touristique qui s’étend jusqu’à la verte rive, a conclu M.Rahmani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *