vendredi 29 mars 2024
Accueil > Actualités > Voyage d’affaires de 10 sociétés allemandes de la pièce de rechange à Alger du 26 au 28 septembre

Voyage d’affaires de 10 sociétés allemandes de la pièce de rechange à Alger du 26 au 28 septembre

Dans le cadre d’un projet de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) financé par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi), la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK Algérie) organise un voyage d’affaires de trois jours à Alger, sur le thème «l’automobile avec un focus sur la pièce de rechange en Algérie».

Ainsi, une forte délégation de dix sociétés allemandes est attendue en Algérie du 26 au 28 septembre courant dont des fabricants et commerçants d’accumulateurs et de batteries, de condensateurs électrolytes, de robots de montage, de lubrifiants spéciaux pour câbles, de pièces de rechange et détachées pour véhicules particulières et utilitaires ainsi que d’armoires et d’unités de commandes pour des rencontres B2B avec éventuelles partenariats avec des entreprises algériennes.

Au cours des trois jours de leur séjour à Alger, les sociétés présenteront leurs produits et services lors d’une conférence le 26 septembre à l’Hôtel El Aurassi, et participeront à des rendez-vous B2B dans les sièges des sociétés algériennes dans les deux jours qui suivront.

En plus de la présentation du programme de l’Etat concernant la promotion de l’industrie automobile par les représentants du ministère de l’Industrie et des Mines, il y’aura Sefiane Hasnaoui, président de l’Association des Constructeurs et Concessionnaires Automobiles en Algérie (AC2A) pour la présentation de l’activité de l’association et ses besoins ainsi que Mourad Oulmi, président-directeur général de SOVAC Algérie, qui présentera le projet d’usine du groupe Volkswagen en Algérie.

L’événement fait partie d’un financement de projets au sein du programme de développement des marchés pour les PME allemands par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi) pour les PME et est basée sur une décision du Bundestag (Parlement) allemand. Pour une vue d’ensemble des autres projets du programme de développement des marchés pour les PME allemands par le BMWi.

Le groupe SOVAC, représentant des marques du groupe Volkswagen, pour rappel, a inauguré en juillet dernier une usine de montage de voitures dans la wilaya de Relizane. Mourad Oulmi, avait déclaré que des discussions étaient en cours pour installer des sous-traitants aux environs de l’usine ; une occasion pour les PME algériennes de conclure des contrats pour accompagner une industrie automobile algérienne naissante !