mercredi 22 novembre 2017
Accueil > A la une > Volkswagen présente la nouvelle Polo à Berlin
Volkswagen Weltpremiere ? Der neue Polo

Volkswagen présente la nouvelle Polo à Berlin

Volkswagen lève le voile sur la Polo de nouvelle génération ; le best-seller de la marque vendu à 14 millions d’exemplaires qui a pour mission de poursuivre le succès du modèle.

Mesurant 4 053 mm de long contre 3 972 mm pour l’actuelle, avec un empattement allongé de 94 mm, la nouvelle Polo, qui connait une grande évolution stylistique, dispose d’un volume du coffre 351 litres, soit une augmentation de 25 % par rapport à sa devancière.  La nouvelle Polo est un peu plus courte que la Golf de quatrième génération, mais elle la dépasse sur les critères de l’empattement (+53 mm).

Dotée d’un design extérieur entièrement revu, d’un poste de conduite adapté au monde digital, d’un habitacle étonnamment spacieux et repensé dans les moindres détails, mais aussi de moteurs1/2 TSI (essence), TGI (gaz naturel) et TDI (diesel) efficients, elle offre également une gamme de systèmes d’aide à la conduite habituellement réservée aux véhicules Volkswagen des catégories supérieures.

«La Polo est une voiture jeune et rafraîchissante qui allie charisme et haute technologie. Aucune autre voiture n’offre autant d’espace à taille égale. Notre Polo reste ainsi la numéro 1 des citadines», a déclaré Herbert Diess, président du Directoire de la marque Volkswagen.

Volkswagen annonce son lancement sur avant la fin 2017

La nouvelle Polo arrivera sur la plupart des marchés européens avant la fin de l’année 2017 avec une gamme de neuf moteurs Euro 6 (disponibles progressivement) développant de 65 ch (48 kW)1/2 à 150 ch (110 kW)1/2. La Polo est proposée pour la première fois avec un moteur au gaz naturel : le 1.0 TGI de 90 ch (66 kW)1/ de conception nouvelle. S’y ajoutent quatre moteurs essence et deux moteurs diesels. La gamme des moteurs essence va du 1.0 MPI 65 ch1/2 au tout nouveau 1.5 TSI Evo à gestion active des cylindres (ACT) de 150 ch1/2. En version diesel (TDI), la Polo est disponible avec deux moteurs au choix : 80 ch (59 kW)1/2 et 95 ch (70 kW)1/2. Tous les moteurs sont dotés de série d’un dispositif start/stop de mise en veille avec mode récupération d’énergie. À partir de 95 ch (70 kW), tous les moteurs peuvent être couplés à une boîte à double embrayage Polo est proposée en option avec le régulateur de distance « ACC ». Au sommet de la gamme Polo, la GTI embarque un TSI qui développe 200 ch (147 kW).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *