mercredi 17 janvier 2018
Accueil > Actualités > Volkswagen : Première mondiale de la Polo GTI R5…
Volkswagen Polo GTI R5

Volkswagen : Première mondiale de la Polo GTI R5…

Volkswagen dévoile en avant-première mondiale la nouvelle Polo GTI R5 destinée pour la compétition, développée par la branche sport du constructeur allemand, Volkswagen Motorsport.

Animée d’un moteur essence 1.6 turbo développant une puissance de 200 Kw (272 ch) et un couple maximal de 400 newtons-mètres associée à une boîte de vitesses de course à cinq vitesses, séquentielle, à cinq vitesses et à quatre roues motrices permanentes, la nouvelle Polo GTI R5 offre une accélération exceptionnelle sur toutes les surfaces, qu’il s’agisse d’asphalte, de gravier ou de neige. Pesant à peine 1 320 kilos, le GTI accélère de 0 à 100 km / h en seulement 4,1 secondes.

Dotée d’un châssis en acier à quatre portes, qui sert de base à l’assemblage, la Polo GTI R5 est fabriquée dans l’usine de production de Pampelune, en Espagne. Répandant à la réglementation FIA, le châssis est renforcé avec une cage de rôle et d’autres composants de sécurité.

La Polo GTI R5 sera homologuée à l’été 2018

« La relation étroite entre la route et Polo GTI est indubitable. Dans le rallye, la famille GTI a un autre ambassadeur spectaculaire à savoir la GTI  R5. Notre équipe et les collègues de Volkswagen Design à Wolfsburg méritent tout notre respect. Au cours des prochains mois, la Polo GTI R5 doit faire ses preuves dans une série de scénarios difficiles, afin de s’assurer qu’elle peut s’appuyer sur le succès de son prédécesseur dans les mains des clients », a déclaré Sven Smeets, directeur de Volkswagen Motorsport.

Le développement de la Polo GTI R5 bat son plein depuis le début de l’année. Les premiers essais sur l’asphalte et le gravier ont eu lieu à la mi-novembre à Fontjoncouse, en France, et se poursuivront en Grande-Bretagne en décembre.

La Polo GTI R5 sera homologuée à l’été 2018. Les premières livraisons aux équipes sportives clientes et les premières sorties compétitives sont prévues pour le second semestre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *