dimanche 18 février 2018
Accueil > Actualités > Volkswagen dévoile le premier croquis du futur Touareg
Erster Ausblick auf den  komplett neu entwickelten Touareg

Volkswagen dévoile le premier croquis du futur Touareg

Alors que tout le monde pensait que Volkswagen allait mettre un terme à la production du Touareg, voilà que le constructeur allemand dévoile un premier croquis de la nouvelle génération de son gros SUV qui sera présenté en Chine le 23 mars prochain à Pékin.

Volkswagen démarre la nouvelle année automobile avec la première mondiale du nouveau Touareg; son produit phare. La première mondiale du véhicule haut de gamme aura lieu en Chine, le plus grand marché de SUV en pleine croissance et le plus grand marché individuel de l’entreprise.

Se tenant au sommet de la gamme de modèles Volkswagen, le Touareg rend les normes de la marque claires. Le design très expressif de Klaus Bischoff, responsable de Volkswagen Design, et son équipe lui confèrent une allure incomparable, forte de caractère. Une phalange de systèmes d’assistance innovants lui confère un maximum de sécurité et de confort.

L’un des plus grands cockpits numériques de sa catégorie, l’Innovision Cockpit, ouvre un nouveau type d’environnement d’infodivertissement. Sa connectivité en fait un nœud internet de conduite. La transmission, la suspension pneumatique, la direction des roues arrière et la stabilisation du roulis assurent une expérience de conduite sûre et dynamique

Avec le nouveau Touareg, Volkswagen poursuit la success story de cette série de modèles dans une troisième génération. Comme ses prédécesseurs, il répondra aux normes rigoureuses de la classe automobile premium et de ses clients. Le segment exclusif des SUV C est actuellement l’un des segments les plus dynamiques sur les marchés automobiles mondiaux et devrait doubler son volume d’ici 2023 en Chine, par exemple.

Le Touareg a démontré sa puissance de performance et ses capacités de conduite de façon impressionnante, dans un million d’unités environ, depuis la série de modèles lancée en 2002 sur les pistes de route, hors route et de rallye autour du monde. Les faits saillants incluent des victoires dans les événements de rallye de Dakar dans les années 2009-2011.

Volkswagen dévoile pour la première fois le nouveau Touareg et l’ensemble de ses capacités techniques et de ses fonctionnalités complètes lors d’une première mondiale le 23 mars 2018 à Beijing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *