jeudi 22 février 2018
Accueil > Actualités > Vers la création d’une joint-venture ORSIM avec les Turcs pour la production de la boulonnerie pour automobile
ORSIM-Société-algéienne

Vers la création d’une joint-venture ORSIM avec les Turcs pour la production de la boulonnerie pour automobile

Le tissu de la sous-traitance automobile devrait connaitre la naissance d’une nouvelle unité de production en Algérie avec l’annonce du ministère de l’Industrie et des mines de la création prochainement d’une joint-venture entre la société ORSIM (ex-BCR), avec un fabricant turc  spécialisé dans la production de la boulonnerie et de la visserie destinée aux grandes marques automobiles.

Ainsi, le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi, qui effectuera, dimanche 14 janvier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Relizane, va visiter la société ORSIM, filiale du groupe AGM, qui fabrique et commercialise les produits de boulonnerie et visserie à toutes les applications nécessitant une fixation mécanique.

Cette usine, qui produit  plus de 5 000 tonnes de produits de boulonnerie en 2017, vise à augmenter ses parts de marchés en intégrant le maximum de produits demandés notamment ceux destinés à l’industrie automobile.

ORSIM prévoit ainsi, selon le ministère de l’Industrie et des mines, de croître sa production à 10 000 tonnes par an en 2020 pour pouvoir couvrir 80% du besoin national contre 40% actuellement.

ORSIM, Société des Industries Mécaniques et Accessoires ORSIM filiale du Groupe AGM, est implantée à Oued Rhiou, à 45 Km à l’est du chef lieu de la wilaya de Relizane, à proximité de l’autoroute est-ouest, fournit déjà la SNVI.

La société vise également dans son plan de développement l’exportation d’une partie de sa production vers les marchés maghrébins et africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *