mercredi 22 novembre 2017
Accueil > Actualités > Sport automobile : le wali d’Oran attribue un terrain pour la construction d’un circuit de course dans la wilaya
Le président de la FASM avec le Wali d'Oran, au milieu, et le vice-président de la FASM
Le président de la FASM avec le Wali d'Oran, au milieu, et le vice-président de la FASM

Sport automobile : le wali d’Oran attribue un terrain pour la construction d’un circuit de course dans la wilaya

Après Tissemsilt, le développement du sport automobile connait de nouveaux rebondissements avec l’annonce de la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM) du projet de construction d’une académie nationale de karting et d’un circuit de course dans la wilaya d’Oran.

Une bonne nouvelle pour les amoureux des sports automobile qui fait suite à la réunion de travail dimanche 23 avril 2017 entre les responsables de la FASM et le Wali d’Oran, Abdelhhani Zaâlan à l’issue de laquelle ce dernier a donné son accord pour l’attribution d’une assiette de terrain de 4 hectares dans la wilaya d’Oran pour un projet de construction d’une académie nationale de karting.

«C’est une excellente nouvelle pour le sport, et je le dis en connaissance de cause. Une fédération qui consolide ses acquis en matière de karting est la meilleure garantie pour le développement d’un sport auto performant. Cet acquis vient consacrer les efforts de ceux qui se sont investit personnellement pour que depuis 2011 ce sport existe et s’impose en Algérie. Je pense en l’occurrence aux initiateurs des premières courses de l’Amicale karting sur le circuit de Bordj El Kiffan, du GPOK et d’ALKART à son époque, mais aussi la ligue d’Alger, le NRDI, Sport One, et les derniers acquis décrochés ces derniers mois par Amine Laibi Amine NRDI, Massi Bouagache et moi même, notamment avec l’engagement aux mondiaux Rotax et la signature du contrat BIREL. Une note d’espoir pour les pilotes karting, de tout âge, tous, sans exception, ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Bravo à la FASM, à son président Chihab Baloul et à son vice-président et VRP par excellence Mourad Ouadahi », a réagi Nassim Sidi Saïd, l’ancien pilote de Formule 1, président de Sport One Algeria, spécialisés dans le sport et le sport automobile, et organisateur du Championnat d’Algérie ALKART PRO-SERIES. sur les réseaux sociaux.

3 comments

  1. le wali d’Oran et non d’Alger (inscription sous la photo)

  2. Bonjour M. Mourad
    Merci pour la précision

  3. Bonjour et pourquoi pas à Annaba mercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *