vendredi 19 avril 2024
Accueil > Actualités > SOVAC Production : Seat veut promouvoir la technologie du GNC en Algérie

SOVAC Production : Seat veut promouvoir la technologie du GNC en Algérie

Luca de Meo, président de Seat, lors de sa visite en Algérie pour découvrir l’usine de SOVAC Production à Relizane, et dans la stratégie d’internationalisation de la marque, a  rencontré le Premier ministre Ahmed Ouyahia et le ministre de l’Industrie Youcef Yousfi.

Au cours de ces entretiens, auxquels a pris part Mourad Oulmi, président de SOVAC Algérie et Begoña Cristeto, secrétaire générale du gouvernement espagnol pour l’industrie, assistait également à la réunion, les deux parties ont discuté de l’avenir de l’industrie automobile en Algérie et de la collaboration à long terme entre le pays et le groupe Volkswagen, suite à l’inauguration par le Groupe d’une usine d’assemblage de véhicules multimarques à Relizane en juillet dernier.

La visite de Luca de Meo en Algérie, rappelle Seat, s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation de la marque. « Seat a un objectif de croissance ambitieux pour les années à venir et l’Afrique du Nord, avec l’Amérique latine, joue un rôle clé dans cette stratégie. Avec son fort potentiel, l’Algérie est au centre du plan de croissance de Seat pour l’Afrique du Nord, et la société a été désignée comme la marque leader dans le projet pour représenter les plans du groupe Volkswagen dans le pays. En outre, ce projet joue un rôle clé pour Seat, car c’est la première fois que la marque assemble des voitures en dehors de l’Europe, ce qui en fait une étape majeure pour le constructeur automobile espagnol. Tous les véhicules assemblés à Relizane sont vendus en Algérie ».

 

Dans le même temps, Seat vise à promouvoir la technologie du GNC (gaz naturel comprimé) en Algérie, comme en Europe. C’est en effet une alternative durable aux groupes motopropulseurs traditionnels et électriques. Le GNC émet 85% moins d’oxyde d’azote que les moteurs diesel, réduit les émissions de CO2 de 25% par rapport aux moteurs à essence et élimine presque toutes les particules en suspension.

En ce sens, lors de sa visite en Algérie, Luca de Meo a également rencontré Abdelmoumen Ould Kaddourla, le PDG de Sonatrach, la principale compagnie gazière du pays.