vendredi 19 avril 2024
Accueil > Actualités > SOVAC Algérie : un agent annonce l’ouverture des commandes sur Octavia et Seat Ibiza made in bladi dès le 11 juin

SOVAC Algérie : un agent annonce l’ouverture des commandes sur Octavia et Seat Ibiza made in bladi dès le 11 juin

Même si rien n’a encore été confirmé, un agent SOVAC Algérie, à savoir Benflis Motors, basé à Batna, annonce l’ouverture des commandes sur les Skoda nouvelle Octavia et Seat Ibiza made in bladi dès le 11 juin.

L’agent distributeur SOVAC Algérie explique également que ces deux modèles seront proposés à « des prix incroyables, abordables et concurrentiels » sans toutefois donner ni les tarifs ni les motorisations des véhicules.

Benflis Motors, SOVAC Algérie, précise que cette offre est valable dans la limite du stock disponible ( ?).

Contactez par nos soins, ni Benflis Motors, ni la direction de la communication de SOVAC Algérie n’ont répondu à nos sollicitations !

Des modèles pré-série soumis aux test qualité

Pour rappel, Sovac Production, en partenariat avec le Groupe Volkswagen, a entamé depuis lundi 28 mai la phase de pré-lancement de son usine de montage avec l’assemblage des premières unités des véhicules sur le site de Relizane à savoir des Volkswagen Golf et des Seat Ibiza.

Les deux modèles ont été soumis depuis mardi 30 mai à une série de tests de qualité supervisée par les responsables Qualité du Groupe Volkswagen dans l’usine SOVAC Production, a indiqué SOVAC Algérie.
SOVAC Production avait expliqué que ces tests, qui s’étaleront sur deux semaines, vont se solder par un quitus de validation des véhicules produits aux standards du constructeur, précise le représentant du groupe allemand.

Il est à rappeler que Sovac Production s’est engagé en novembre 2016, lors de la signature de l’accord de partenariat avec le Groupe Volkswagen, à produire les premières voitures en juin 2017.

Sovac Production compte produire 12 000 véhicules d’ici la fin de l’année en cours pour ses quatre modèles : Volkswagen Golf, Volkswagen Caddy, Seat Ibiza et Skoda Octavia.
L’usine, pour rappel, fonctionnera selon le principe du CKD à savoir importer la voiture en kit et faire l’assemblage sur place. Le Groupe SOVAC devrait investir plus de 250 millions d’euros dans ce projet dans la wilaya de Relizane.