lundi 27 mars 2017
Accueil > A la une

A la une

Les précisions de M. Bouchouareb sur les quotas 2017 et l’usine TMC

bouchouareb-abdesselam

Après les dernières informations sur les quotas d’importation de véhicules attendus pour et les conditions d’assemblage de l’usine du Hyundai de TMC, M. Abdeslam Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines, apporte quelques  précisions. Il affirme d’abord que le comité interministériel chargé de définir le quota d’importation des véhicules au titre …

Lire la suite

Quotas 2017 : L’Algérie importera moins de 30 000 véhicules

importation automobile Algérie1

En attendant l’attribution des licences d’importation pour les véhicules, après l’ouverture des dépôts des demandes de licences mercredi, l’Etat décide de réduire au maximum les importations automobile pour l’année 2017, soit moins de 30 000 véhicules. Une décision prise de la réunion interministérielle consacrée aux importations tenue jeudi au Premier ministère, …

Lire la suite

Quotas 2017 : ouverture des demandes des licences d’importation dès aujourd’hui, lundi 22 mars

marche

La direction générale du commerce extérieur du ministère du Commerce informe l’ensemble des opérateurs activant dans le domaine de l’importation des produits destinés à la revente en l’état que tous les produits destinés à la consommation finale, sont, désormais, soumis au régime des licences d’importation. A cet effet, tout opérateur …

Lire la suite

Marché de l’automobile algérien : quand le blocage des implorations fait le bonheur des importateurs parallèles !

Marché-de-l'automobile-algé

Le blocage des importations automobile pour les concessionnaires agréés, soumis au régime des quotas et des licences, imposés depuis  2016 par les autorités, laisse le champ libre aux importateurs automobiles parallèles qui ne cessent d’inonder le marché par les dernières nouveautés. Ainsi, alors que les différents concessionnaires automobiles algériens attendent …

Lire la suite