jeudi 22 février 2018
Accueil > Actualités > Communiqué de presse

Communiqué de presse

Communiqué de presse de l’AC2A, Association des Constructeurs et Concessionnaires Automobiles d’Algérie

AC2A

Communiqué de presse : « Lors de son Assemblée Générale du 14 décembre 2017, l’Association des Constructeurs et Concessionnaires Automobiles d’Algérie (AC2A) a confirmé qu’elle s’inscrit totalement dans la politique de développement industriel souhaitée par le Gouvernement et qu’elle poursuivra ses actions afin de s’assurer d’une maitrise la plus professionnelle possible …

Lire la suite

L’AC2A accueille «favorablement» le nouveau cahier des charges sur l’industrie…

AC2A

L’Association des Constructeurs et des Concessionnaires Automobiles en Algérie (AC2A) réagit à la publication du nouveau cahier des charges relatif à l’industrie automobile. « L’AC2A, par son président, Sefiane Hasnaoui, déclare accueillir très favorablement la publication du cahier des charges encadrant l’activité de montage automobile. Ce cahier des charges permettra de …

Lire la suite

Youcef Yousfi aborde la sous-traitance mécanique avec l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis

Youcef Yousfi, Ministre de l’Industrie et des Mines,1

Youcef Yousfi, ministre de l’Industrie et des mines, qui a reçu en audience l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Algérie, a abordé la coopération économique notamment, dans le domaine de l’industrie mécanique et la sous-traitance mécanique, selon le ministère de l’Industrie et des mines. A l’occasion de cet entretien, le ministre …

Lire la suite

Usine du groupe Renault au Pakistan

2017 - Al-Futtaim - contrat cadre pour l’assemblage et la distribution de véhicules Renault au Pakistan

Le Groupe Renault et Al-Futtaim ont conclu un contrat cadre portant sur l’assemblage et la distribution en exclusivité de véhicules Renault au Pakistan. L’assemblage aura lieu dans une toute nouvelle usine à la pointe de la technologie à Karachi. Dans le cadre des accords conclus, le Groupe Renault apportera ses derniers …

Lire la suite

Sous-traitance et pièce de rechange : les Allemands satisfaits de rencontres B2B avec les Algériens

AHK Algérie

Dans le cadre d’un projet de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), financé par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi), l’AHK Algérie, (chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie) a organisé à Alger, fin septembre dernier, un voyage d’affaires de trois jours au sujet de « …

Lire la suite

Le ministre de l’Industrie et des mines organise une journée sur la sous-traitance à la SNVI

Youcef Yousfi, ministre de l'Industrie et des Mines

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef YOUSFI, présidera lundi 23 octobre, une journée d’étude sur la sous-traitance industrielle à la SNVI, Rouiba. La promotion et le développement de la sous-traitance industrielle sont au cœur des politiques de développement industriel initié par les pouvoirs publics. Ce développement se caractérise …

Lire la suite