mercredi 22 novembre 2017
Accueil > Actualités

Actualités

Youcef Yousfi aborde la sous-traitance mécanique avec l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis

Youcef Yousfi, Ministre de l’Industrie et des Mines,1

Youcef Yousfi, ministre de l’Industrie et des mines, qui a reçu en audience l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en Algérie, a abordé la coopération économique notamment, dans le domaine de l’industrie mécanique et la sous-traitance mécanique, selon le ministère de l’Industrie et des mines. A l’occasion de cet entretien, le ministre …

Lire la suite

طحكوت يدشن مصنع صناعة صفائح المكابح

IMG_20171121_213354

أشرف والي العاصمة عبد القادر زوخ على تدشين مصنع محي الدين طحكوت لصناعة صفائح المكابح المركبات برغاية في العاصمة. قال طحكوت إن مشروع المصنع يندرج ضمن برنامج الرئيس والاستثمار المحلي، وسيتم دعم المستثمرين وسيعتمد المصنع على التصدير إلى الخارج. وأوضح المتحدث، أن الدولة حاليا تستورد 30 مليون وحدة للفرامل، وخلال …

Lire la suite

Hausse des importations des carburants en 10 mois

naftal

En 10 mois, du 1er janvier au 31 octobre 2017, les importations des produits alimentaires et lubrifiants (carburants notamment) ont augmenté. L’Algérie a ainsi importé pour 1,5 mds usd contre 1,03 mds usd (+44,06%). Avec l’entrée en activité prochaine des projets de raffineries, cela permettra de cesser les importations des carburants …

Lire la suite

Usine du groupe Renault au Pakistan

2017 - Al-Futtaim - contrat cadre pour l’assemblage et la distribution de véhicules Renault au Pakistan

Le Groupe Renault et Al-Futtaim ont conclu un contrat cadre portant sur l’assemblage et la distribution en exclusivité de véhicules Renault au Pakistan. L’assemblage aura lieu dans une toute nouvelle usine à la pointe de la technologie à Karachi. Dans le cadre des accords conclus, le Groupe Renault apportera ses derniers …

Lire la suite

Des narcotests pour la Police

images (10)

Dans sa stratégie de lutter contre accidents de la route, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) va équiper les différentes brigades de narcotests. Et c’est une entreprise de droit algérien, en l’occurrence Sarl King Diagnostics basée à Tipasa, qui devrait fournir des narcotests à la police algérienne au …

Lire la suite