lundi 23 octobre 2017
Accueil > Actualités > Renault Trucks Algérie : pose de la première pierre de l’unité de production (SOPROVI) mercredi
renault-trucks-algerie

Renault Trucks Algérie : pose de la première pierre de l’unité de production (SOPROVI) mercredi

C’est ce mercredi 11 janvier qu’aura lieu la pose de la première pierre de l’unité de d’assemblage et de production (SOPROVI) des marques Renault Trucks et Volvo Trucks, à Meftah dans la wilaya de Blida.

Une cérémonie qui sera rehaussée par la présence du ministre de l’Industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, le wali de Blida, Abdelkader Bouazghi, le président de Renault Trucks SAS et le Senior Vice-Président de Volvo group en plus de nombreux autres invités.

Pour rappel, Renault Trucks avait annoncé, en septembre dernier, la signature d’un pacte d’actionnaires pour la création d’une joint-venture avec le groupe BSF Souakri conclu le 25 août à Lyon, en présence de Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS et d’Abdenour Souakri, Président du Groupe Souakri.

L’usine sera située à Meftah, dans la wilaya de Blida, baptisée SOPROVI, devrait produire et assembler des camions du groupe Volvo à savoir des Renault Trucks et des Volvo Trucks.

Renault Trucks Algérie est une filiale du Groupe Volvo. Elle est la seule filiale d’un constructeur européen de poids-lourds présente en Algérie. Par ailleurs, la société BSF est une entreprise familiale fondée par les frères Souakri, spécialisée dans la production de produits rouges destinée au BTP et à la construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *