vendredi 26 avril 2024
Accueil > Actualités > Peugeot met en avant la nouvelle 308 restylée
Nouvelle Peugeot 308 restylée

Peugeot met en avant la nouvelle 308 restylée

Quelques jours après avoir dévoilé la première photo de la nouvelle 308 dans sa phase restylée, Peugeot revient dans le détail sur les évolutions de compacte de la marque au lion.

Reprenant son style fluide et racé, la Peugeot 308, avec ses porte-à-faux réduits, conserve son maniabilité, grâce à ses lignes ajustées au plus près de la mécanique. A l’avant, le nouveau capot horizontalisé coiffe une calandre verticalisée.

Sur l’ensemble de la gamme, le lion trône en son centre et le nom de la marque est sculpté dans son bandeau supérieur. Quel que soit le niveau de finition, la signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle Peugeot  308.

Un nouveau phare avant halogène à module elliptique est disponible sur les trois premiers niveaux de finition. Les niveaux de gamme supérieurs GT Line, GT et GTi disposent d’un éclairage full leds.

Les deux nouveaux boucliers renforcent le caractère de la nouvelle Peugeot 308 : une version destinée aux finitions Access, Active, Allure et une seconde réservée aux finitions GT Line, GT et GTi.

Le refroidissement du moteur est assuré grâce aux trois généreuses ouvertures en partie basse. Les antibrouillards sont logés dans les écopes latérales.

A l’arrière, la signature lumineuse à trois griffes est allumée désormais en permanence. Sur la berline, le masque de feux est obscurci afin de renforcer son dynamisme.

Un cockpit Peugeot valorisant et épuré

Fort de son succès, l’espace intérieur épuré de la nouvelle Peugeot 308 évolue en capitalisant sur ses points forts : un poste de conduite exclusif grâce au Peugeot i-Cockpit.

Elle reprend son volant compact et son combiné à tête haute distillent des sensations de conduite inédites et accueille une nouvelle commande de boite de vitesses automatique Shift and Park by wire sur EAT8, ainsi qu’un nouvel écran tactile capacitif permettant entre autres la gestion de la climatisation ou de la navigation 3D connectée TomTom® Traffic.

Sous le capot, Peugeot annonce une avalanche de motopropulseurs. Ainsi, en complément d’une large gamme, la nouvelle Peugeot 308 propose de nouvelles motorisations essence et Diesel de plus en plus efficientes dont des moteurs à la norme Euro 6 et une nouvelle génération de moteur essence PureTech 130 S&S à injection directe associée à une nouvelle boite de vitesses manuelle à 6 rapports.

On retrouvera également le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération développée en collaboration avec le spécialiste japonais Aisin sans oublier la version Gti de 270 ch.

Peugeot rappelle que la nouvelle 308 est produite par l’usine de Sochaux, en France.