jeudi 21 septembre 2017
Accueil > Actualités > Peugeot fait évoluer la nouvelle 308
PEUGEOT_308_0905JS_213_0

Peugeot fait évoluer la nouvelle 308

Trois ans après sa production, la nouvelle Peugeot 308, élue Voiture de l’année en 2014, connait une évolution tant stylistique que sur le plan mécanique et confort de conduite.

Peugeot poursuit l’histoire de son best-seller et révèle aujourd’hui la nouvelle 308 dans sa version restylée avec sa nouvelle face avant dotée d’une nouvelle calandre verticale dans laquelle trône désormais le Lion, un capot aux lignes tendues et une signature lumineuse à leds sur toutes les finitions.

Les lignes ajustées au plus près de la mécanique traduisent une allure robuste et dynamique. Le nouveau capot aux lignes aiguisées coiffe la calandre verticale. Cette dernière arbore fièrement sa filiation. Le lion trône en son centre et le nom de la marque est sculpté dans son bandeau supérieur.

La signature lumineuse à leds intégrée aux projecteurs dessine un regard acéré à la nouvelle PEUGEOT 308. Le bouclier particulièrement dynamique et vorace souligne cet appétit de virages.

La nouvelle PEUGEOT 308 complète son offre d’aides à la conduite avec 8 systèmes de dernière génération dont le Freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) ou l’Alerte active de franchissement involontaire de ligne (Active Lane Departure Warning). Première dans le Groupe PSA, le Régulateur de vitesse adaptatif se décline maintenant en BVA avec une fonction Stop ainsi qu’en BVM avec une fonction 30 km/h. Pour encore plus d’aisance lors des stationnements, la nouvelle PEUGEOT 308 adopte le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° et la fonction Park Assist. Celle-ci mesure l’emplacement disponible pour le stationnement et gère le volant à la place du conducteur lors de sa manœuvre. Rester connecté dans son véhicule est une attente de nombreux clients. Le i-Cockpit® de la nouvelle PEUGEOT 308 bénéficie de la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule.

Efficience et nouveaux groupes motopropulseurs Exclusif à la nouvelle PEUGEOT 308 GT, le moteur Diesel BlueHDi 180 S&S est dorénavant couplé à la boîte automatique EAT8 de nouvelle génération.

Développée avec le spécialiste japonais Aisin, cette nouvelle boîte enchaine ses huit rapports de manière linéaire avec une grande réactivité. Elle permet la mise en action du Stop&Start dès 20 km/h. Ce groupe motopropulseur performant et efficient séduira des clients avides de sensations.

PEUGEOT est l’une des premières marques à anticiper la mise en application de la norme Euro 6.c.

En essence, le trois-cylindres évolue en profondeur. Les émissions sont traitées à la source et à l’échappement, garantissant une réduction de la consommation à l’usage et une dépollution encore plus efficace. Le PureTech 130 S&S voit sa combustion améliorée par le pilotage encore plus précis de son injection. Par la suite, les gaz circulent à travers un catalyseur puis un filtre à particules essence à régénération passive (Gasoline Particle Filter).

Les performances de ce moteur sont mises en valeur par une nouvelle boîte manuelle à six rapports.

En Diesel, la nouvelle PEUGEOT 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur BlueHDi 130 S&S. Ce moteur quatre-cylindres traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement.

Le rendement de la combustion est amélioré par une géométrie spécifique et brevetée de la chambre de combustion, procédé qui a notamment prouvé son efficacité en compétition aux 24h du Mans. Le système de dépollution SCR (Selective Catalytic Réduction) accroit encore son efficacité.

Il est positionné au plus près du moteur pour une mise en action plus rapide du post-traitement. Les nouvelles PEUGEOT 308 et PEUGEOT 308 SW sont produites par l’usine de Sochaux, en France.

Un commentaire

  1. Peu de changement, mais en même temps elle n’a pas besoin d’être beaucoup revue car c’est une superbe voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *