mardi 19 mars 2024
Accueil > Actualités > Omar Rebrab : «Les Coréens tiennent à Hyundai Motor Algérie »
Omar Rebrab, président de Hyundai Motor Algérie, recevant un trophée des responsables de Hyundai à Séoul en 2016

Omar Rebrab : «Les Coréens tiennent à Hyundai Motor Algérie »

Après la visite d’une délégation sud-coréenne du Hyundai Motor Company en Algérie au cours de laquelle elle a inspecté les installations de l’usine Tahkout Manufacturing Company (TMC) de Tiaret, dimanche, pour le montage des modèles VP Hyundai avant de rendre visite au siège du Hyundai Motor Algérie (HMA), du groupe Cevital, lundi, Omar Rebrab, vice-président du premier groupe agroalimentaire en Algérie, et président du pole automotive, nous a affirmé que les Coréens de Hyundai tiennent toujours à leur premier représentant en Algérie, à savoir HMA.

«Effectivement, j’ai reçu au siège de HMA des responsables de Hyundai qui nous rendu visite pour débattre de plusieurs points sur la situation du marché algérien. Je leur ai fait savoir qu’ils étaient malhonnêtes envers leur premier représentant depuis plus de deux décennies. Je leur ai dit que vous (Hyundai) et KIA, vous n’êtes pas corrects. Vous avez cherché de nouveaux représentants sans même en informer au préalable vos premiers distributeurs. Je leur ai expliqué qu’ils nous poignardé dans le dos. La relation entre un constructeur et son distributeur doit baser sur la confiance mutuelle. Je leur ai mis les points sur les i sur tous les domaines », nous dira M. Rebrab qui a affirmé que les responsables de Hyundai réitèrent la totale confiance à HMA quant à la distribution des modèles Hyundai en Algérie.

«Le groupe Cevital a plusieurs projets d’investissement dans le domaine de l’automobile. On n’attend que le feu vert des autorités », poursuit Rebrab qui espère que le nouveau ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, apportera un nouveau souffle pour l’activité en berne depuis des mois.