vendredi 19 avril 2024
Accueil > Actualités > Message de M. Guillaume Josselin aux clients de Renault Algérie

Message de M. Guillaume Josselin aux clients de Renault Algérie

Après avoir été sollicité, en octobre 2016, par l’Association de protection et orientation du consommateur, et son environnement (APOCE) sur certaines préoccupations des clients algériens sur la disponibilité des produits du groupe Renault Algérie, M. Guillaume Josselin, directeur général du groupe Renault en Algérie, s’est distingué encore une fois la semaine dernière en prenant soins de répondre à une doléance d’un client de la marque posté sur notre site autonews-dz.com.

En effet, un client, habitué des Renault Symbol, a interpellé, via un commentaire sur autonews-dz.com, sur ses difficultés à acquérir une Symbol directement dans le réseau Renault avant s’interroger sur les faciliter des revendeurs à en avoir plusieurs.

Renault Algérie
Message du client laissé sur autonews-dz.com

 

 

Aussitôt mis en courant, le premier responsable du groupe Renault en Algérie, n’a pas lésiné sur son temps pour répondre et rassurer ledit client on lui affirmant que Renault Algérie priorise les clients particuliers.

«Je comprends votre ressenti car il y a aujourd’hui une forte demande pour les véhicules du groupe Renault fabriqués à Oran, notamment en raison de la pénurie de véhicules sur le marché qui peut générer des délais d’attente trop longs pour les clients. Je voulais vous rassurer sur la politique de Renault Algérie : celle-ci consiste à prioriser les clients particuliers, que ce soit pour un achat au comptant ou à crédit, et non pas les revendeurs. Pour cela, nous avons mis en place une organisation spécifique pour éviter au maximum les ventes plurables qui peuvent générer ce type de phénomène. Néanmoins, il faut également savoir que la loi nous oblige à répondre à la demande de tous les types de clients car sinon cela peut être considéré comme un refus de vente sanctionné par la législation en vigueur en Algérie ».

Le directeur général du groupe Renault Algérie a  même instruit ses équipes de prendre en charge les doléances des clients.

Pour rappel, dans sa récente déclaration, M. Josselin avait indiqué : «Il n’y a aucun canal privilégié chez Renault Algérie et nous traitons tous nos clients à la même enseigne. Je me permets de vous rappeler que nous sommes un grand groupe du secteur de l’automobile, avec des procédures et des standards clairs et transparents, respectés dans les 128 pays dans lesquels nous opérons. Toutes nos commandes sont traitées par les 64 agents agrées du territoire national ainsi que dans nos 3 succursales, à travers un système de commandes que nous avons conçu pour traiter les demandes par ordre chronologique. Aucune commande ne peut être traitée autrement ».

Un commentaire

  1. pour achat dune sandero stepway