mercredi 17 janvier 2018
Accueil > Actualités > Marché de l’occasion en Algérie : lancement bientôt de L’Argus.dz
largus algérie

Marché de l’occasion en Algérie : lancement bientôt de L’Argus.dz

Le marché du véhicule d’occasion aura bientôt un site dédié en Algérie à l’occasion du lancement de l’argus.dz, réalisé par le magazine Le mensuel de l’automobile qui apporte les dernières retouches.

Selon le directeur de publication dudit magazine, Mourad Saadi, “tout est fin prêt. C’est un travail colossal réalisé par toute une équipe, dédié pour réussir cet évènement que nous attendions tous”.

Cette cote d’occasion sera déclinée sous l’appellation officielle de Largus.dz. D’ailleurs, une page a été lancée sur le réseau social Facebook, à savoir Largus.dz, au profit des fans du véhicule d’occasion.

«Nous allons lancer la cote Argus.dz à la fin du mois de novembre. Pour ce qui est du projet en lui-même, nous avons très bien avancé puisque nous arrivons au terme de sa préparation et de son élaboration. Cela étant dit, une cote est quelque chose de vivant, en perpétuelle mutation en raison des nombreux évènements qui peuvent survenir sur un marché. Elle doit, de manière constante, coller à la réalité du marché. Son élaboration et sa mise en œuvre ne sont pas du tout une fin en soi, bien au contraire, c’est le début d’un travail quotidien pour l’enrichir et l’adapter au plus près à la réalité du marché (…) La base de données est fondamentale, car c’est notre outil de travail. Sans référentiel, il aurait été difficile de construire une cote. Cela fait quand même plus de 17 ans que nous observons le marché de l’automobile ! Cela nous a permis de comprendre ses subtilités. Cette collecte d’information, pendant tout ce temps, nous a permis de cerner comme vous dites les références du marché de l’occasion ainsi que celles du neuf. De son côté, et à la faveur du partenariat que nous avons scellé, mon partenaire Argus France apporte son expertise et sa longue expérience dans la construction d’une cote. Je pense qu’ensemble nous allons proposer au marché algérien un outil transparent, qui va beaucoup l’aider, servant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers », a indiqué Mourad Saâdi.

In Liberté-Algérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *