samedi 27 avril 2024
Accueil > Actualités > L’usine des tracteurs agricoles Mahindra de LD Azouaou à Tizi-Ouzou opérationnelle

L’usine des tracteurs agricoles Mahindra de LD Azouaou à Tizi-Ouzou opérationnelle

LD Azouaou, représentant de Mahindra Rise depuis 2010, vient de lancer la production des tracteurs agricoles dans son usine de montage située à Oued Aissi, à Tizi-Ouzou réalisée en partenariat avec la maison-mère .

Annoncé depuis 2016, l’unité de production est en fin opérationnelle avec des prévisions de produire 3 000 tracteurs par an et créer 520 emplois à l’horizon 2018. Ce projet, dont le coût de réalisation est de 2,1 milliard de dinars, répond aux nouvelles dispositions de lois réglementant le partenariat en Algérie.

Disposant d’un matériel moderne, l’usine Mahindra compte diversifier ses produits. «Le marché algérien est très important pour nous, et nous comptons investir à long terme dans ce pays qui est un immense territoire qui a besoin de mécanisation pour développer son agriculture, avait déclaré Ashok Sharma, président et chef exécutif du constructeur indien, Mahindra pour l’Afrique et l’Asie du Sud », lors de sa visite en 2016 lots de la pérsentation du projet.

« Notre objectif n’est pas seulement de vendre des tracteurs, mais aussi de transférer notre savoir-faire à notre partenaire, d’offrir une formation en utilisation de sol et en sauvegarde des semences pour ainsi contribuer à une meilleure productivité de l’agriculture algérienne ».

LD Azouaou compte par ailleurs exporter ses produits vers le marché nord-africain et européen à l’horizon 2018- 2019 et de satisfaire la demande nationale qui est de 9 000 à 10 000 tracteurs/an, de contribuer au renouvellement du parc national de tracteurs agricoles.