vendredi 22 novembre 2024
Accueil > Actualités > Le soutien de KIA Motors Corporation au groupe Achaibou

Le soutien de KIA Motors Corporation au groupe Achaibou

Suite à notre information publiée sur autonews-dz-com sur la désignation prochaine d’un nouveau représentant KIA Motors en Algérie, nous avons pris attache avec le directeur général des relations publiques de KIA Motors Corporation (KMC) en Corée du sud, M. Michael Choo, qui nous a indiqué : «Je ne peux pas le confirmer à l’heure actuelle, car nous sommes encore en phase d’évaluation et aucune décision finale n’a encore été prise ».

Le responsable sud-coréen de KMC a tenu à préciser que « le groupe Achaibou n’est pas remplacé en tant que distributeur officiel de Kia sur le marché algérien. Ils continueront à représenter notre marque qu’ils ont honoré au cours des deux dernières décennies».

Par ces déclarations, le constructeur automobile sud-coréen, qui n’a pas nié notre information, apporte son soutien au groupe Achaibou qui distribue les véhicules KIA depuis bientôt une vingtaine d’années.

Le groupe Achaibou, pour rappel, peine à obtenir le feu vert des autorités algériennes pour le lancement de ses projets industriels. Toutefois, les propriétaires de KIA Motors Algérie ne désespèrent pas de voir leurs doléances aboutir.

Il est à rappeler que l’article 52 de la loi de finances 2014 stipule que les concessionnaires automobiles sont tenus dans un délai maximum de trois ans, à compter de la date de publication de la loi de Finances 2014 d’installer une activité industrielle et/ou semi-industrielle ou toute autre activité ayant un lien avec le secteur automobile. Les concessionnaires qui n’auront pas réalisé l’investissement dans les délais impartis se verront retirer leur agrément.

Jusqu’à présent, une dizaine de concessionnaires ont présenté des projets d’investissement industriels.