mercredi 17 janvier 2018
Accueil > Actualités > L’AC2A en faveur du Forum sur la sous-traitance automobile
AC2A

L’AC2A en faveur du Forum sur la sous-traitance automobile

Après l’annonce du ministre de l’Industrie et des mines sur la tenue, en mars prochain, d’un Forum sur la sous-traitance automobile, les membres de l’Association des constructeurs et concessionnaires automobiles d’Algérie (AC2A), qui se sont réunis, lors d’une session ordinaire le 8 janvier courant, se sont engagés pleinement à soutenir cette initiative.

« L’AC2A apportera l’ensemble de son expertise au ministère de l’Industrie et des mines afin d’apporter son soutien à l’organisation de ce Forum dans l’intérêt de notre économie », a indiqué l’association des concessionnaires algériens.

Pour rappel, M. Yousfi, ministre de l’Industrie et des mines, lors sa visite dans la wilaya d’Alger, lundi 8 janvier, a mis en exergue l’importance de développer le créneau de la sous-traitance automobile. Il a annoncé la tenue début mars, des Journées techniques portant sur la sous-traitance pour encourager l’industrie automobile.

«L’assemblage et le montage automobile est important, mais le plus important est la fabrication des composants automobiles », a-t-il souligné. Ces journées techniques rassembleront les fabricants de l’automobile et l’ensemble des sous-traitants nationaux, visant, selon le ministre, à mettre en contact ces différents opérateurs et les encourager à conclure des contrats dans le domaine de la fabrication des véhicules.

Elles visent également à élever le taux d’intégration et réduire les prix des véhicules, a détaillé le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *