lundi 23 octobre 2017
Accueil > Actualités > Industrie automobile: une nouvelle usine de véhicules Tahkout de la marque SAIPA à Tiaret
tahkout-manufacturing

Industrie automobile: une nouvelle usine de véhicules Tahkout de la marque SAIPA à Tiaret

Après avoir inauguré, en novembre dernier, sa première usine de montage de véhicules Hyundai, le groupe Tahkout poursuit son développement industriel avec l’annonce de la mise en service d’une nouvelle usine de montage à Tiaret dédiée à la marque iranienne SAIPA qui entrera en phase de production en mars prochain.

Inscrite dans le cadre du partenariat entre le groupe Tahkout et la société iranienne Saipa, cette usine est domiciliée au site de l’ancienne usine de fabrication de chaussures dans la zone d’activités de Frenda.

Ce projet d’investissement offrira, une fois entrée dans la phase de production, des centaines de postes d’emploi permanents aux jeunes de la région.

La wilaya de Tiaret compte deux autres usines de montage de véhicules de marques Hyundai et Mercedes Benz.

Par ailleurs, le groupe Tahkout dispose d’autres projets industriels avec la réalisation de la 1re usine de fabrication de moteurs de voitures et des boites à vitesse, à El-Bayadh, dans le cadre d’un partenariat entre l’Algérie et la Chine, conformément à la règle 49/51 avec le groupe chinois (DFSK), pour un montant de 50 millions USD.

Un commentaire

  1. Aucune usine n’est prévue en kabylie.Elles sont toutes installées dans l’ouest du pays eu égard au régionalisme du clan bouteflikien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *