jeudi 22 février 2018
Accueil > A la une > Industrie automobile : plus de 89 projets d’usines de montage présentés
Youcef Yousfi, ministre de l'Industrie et des Mines

Industrie automobile : plus de 89 projets d’usines de montage présentés

La course au montage automobile en Algérie a poussé pratiquement tous les concessionnaires installés à présenter des projets industriels dans le secteur.

Ils sont ainsi plus de 89 projets à être présentés au ministère de l’Industrie et des mines pour approbation, a souligné le Premier ministre dans son dernier document.

«Outre les dossiers des sociétés déjà traités et dont certains ont entamé l’activité avec un agrément effectif pour les unes ou de manière quasi-anarchique pour les autres, le ministère de l’Industrie et des mines a indiqué détenir à son niveau 89 dossiers de projets de montage véhicules traités ou en instance, se répartissant comme suit :

– 26 dossiers relatifs aux camions ;

– 06 dossiers relatifs aux engins ;

– 15 dossiers relatifs aux motocycles ;

– 03 dossiers relatifs aux semi-remorques ;

– 12 dossiers relatifs aux tracteurs ;

– 20 dossiers relatifs  aux véhicules pick-up ;

– 01 dossier relatif aux véhicules militaires ;

– 04 dossiers relatifs aux autobus et autocars

Bizarrement, sur les 87 dossiers, après addition des différents projets, le ministère ne mentionne aucun projet relatif aux véhicules particuliers. S’agit-il d’une omission d’autant plus d’une dizaine de concessionnaires ont annoncé avoir déposé des projets d’usine de montage à l’image de Nissan, Suzuki, Famoval, KIA, Ford, Peugeot, Citroën,…

 

 

Un commentaire

  1. Nous n’arrivons plus à suivre, des décisions arbitraires protégeant les intérêts de certaines personnes ou parties, comment un groupe tel que ELSECOM activant dans l’automobile depuis plus de 20 ans se voit retirer toutes les marques qu’il représentait  » KIA FORD SUZUKI DEAWOO ……. » comment privilégier des personnes qui ont commencé que hier dans l’auto et leur donner toutes les facilités existante et à coté détruire un groupe et acteur professionnel de l’automobile depuis très longtemps, autant de questions auxquelles nous n’aurons jamais de réponse,,,,,,,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *