jeudi 18 avril 2024
Accueil > Actualités > Industrie automobile : la Peugeot 208 exclue du projet d’usine PSA en Algérie

Industrie automobile : la Peugeot 208 exclue du projet d’usine PSA en Algérie

Comme il fallait s’y attendre, la signature du protocole d’accord du projet d’usine PSA Peugeot Citroën en Algérie devrait intervenir demain, dimanche, à l’occasion de la quatrième session du Comité économique mixte algéro-français (COMEFA) qui se tiendra à Alger sous la co-présidence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Une session du COMEFA à laquelle prendra part le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, et le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

On apprend ainsi que le projet d’usine PSA Peugeot Citroën sera signé avec quelques « retouches » apportées par rapport au projet initial notamment sur les modèles à assembler.

Ainsi, il semblerait que la 208 ne sera pas produite, mais sera remplacée par le nouveau 3008 en plus des Peugeot 301 et Citroën C-Elysée

L’usine sera implantée dans la wilaya d’Oran avec un début de production en 2018 pour capacité de 25 000 pour la première année.

On y reviendra